Sécurisation de commerce et logement par marquage ADN
Outil très efficace dans une optique de dissuasion et d’identification des intrus, le traceur codé (aussi appelé traceur ADN, traceur chimique ou encore spray de marquage anti-intrusion) répond parfaitement aux besoins de tous commerces, ainsi qu’à ceux des particuliers.
Située près de Rennes, notre équipe assure la mise en place de cette technologie sur l’ouest de la France. Grace à cette technologie, nous nous adressons principalement aux bijouteries, bureaux de tabac, centres commerciaux, casinos, résidences principales et secondaires.
Un marquage ADN unique
Cette technologie est basée sur l’installation d’un brumisateur, généralement au-dessus d’une porte. Lorsqu’il est activé, ce spray pulvérise des micro gouttelettes sur l’individu présent. Semblables à de l’eau, ces gouttelettes contiennent en fait un marqueur ADN fluorescent à codage unique, propre à chaque brumisateur. Invisible à l’œil nu, il se révèle lorsqu’il est éclairé par des rayons ultraviolets.
Une fois fixées, ces traces ADN disposent d’une longue durée de vie :
- entre 6 et 8 semaines sur la peau
- jusqu’à 6 mois sur les poils et cheveux
- sans limite de temps sur les vêtements, car elles rentrent dans leurs fibres
Lorsqu’un suspect est interpellé, il est alors simple, pour les forces de l’ordre, d’identifier les traces ADN et de les relier à l’effraction.
Une technologie efficace pour éviter les cambriolages
Une fois installé et configuré par nos experts, le traceur codé peut être activé de deux façons :
- Automatiquement en cas d’intrusion / cambriolage
- De façon manuelle, via l’appui sur un simple bouton, en cas d’attaque à main armée
Ce spray constitue un puissant outil de dissuasion. Commercialisé depuis 2003 en Angleterre et depuis plusieurs années en France, il génère plus de 90 % de baisse des attaques et tentatives d’intrusion dans les endroits où il est installé.
Notre équipe est à votre disposition pour vous présenter tous les atouts du traceur codé par traces ADN.